Maxime récidive à Châteaulin
Retour sur les Boucles de l'Aulne
Après le Tour du Finistère le samedi, ce dimanche 17 mai se tenaient les Boucles de l’Aulne, en plein cœur du Finistère, terre natale de Victor.
C’est justement lui qui prend le large et intègre l’échappée matinale devant ses parents, au sein d’un groupe d’une quinzaine de coureurs. Cependant, le peloton roule fort derrière et revient sur l’échappée à 65 km de l’arrivée. Seulement un kilomètre plus tard, sous l’impulsion de David Gaudu dans la montée du Menez Quelc’h, un nouveau groupe de neuf coureurs se détache à la pédale, avec Maxime à son bord. Ce groupe parvient à tenir jusqu’à l’arrivée.
Au sprint, Maxime prend les bonnes roues et décroche une très belle 3e place, nouvelle preuve de sa grande forme actuelle et de son potentiel pour aller chercher une victoire très prochainement. Derrière, Axel règle le sprint du peloton et prend la 13e place.
Un résultat qui fait plaisir et qui annonce une semaine de Dunkerque des plus prometteuses ! A noter également la première place provisoire du classement U23 pour Lénaïc Langella.
C'était une course très sélective avec la montée de Menez Quelc'h. Je savais que ça allait se faire dans cette bosse et ça a été le cas... J'ai suivi l'attaque de David Gaudu, puis on est sorti avec un petit groupe ; arriver en haut de la bosse, nous sommes allé au bouant en se jouant la victoire au sprint.










