Maël si près de la première victoire

Retour sur les 4 jours de Dunkerque
 

Au lendemain de Classique Dunkerque qui aura vu deux podiums pour l'équipe, le prix du meilleur sprinteur pour Axel et du plus combatif pour Jonas, ainsi qu'une 12e place pour Mathias au sprint, l'équipe partait avec de belles ambitions pour la suite de cette semaine nordique !

 

La première étape ne commence malheureusement pas de la meilleure des manières : Lenaic, parti dans l'échappée matinale, est contraint d'abandonner car malade. Cependant le vent tourne en fin de course en faveur de l'équipe : Maxime, bien aidé et placé par Léandre, est au contact des meilleurs dans la montée finale et prend la 11e place, encourageant pour la suite de l'épreuve.

Et en effet, la forme actuelle de l'équipe se vérifie dès le lendemain. Maël part dans l'échappée matinale accompagné de quatre autres coureurs. Le peloton semble dans un premier temps maîtrisé l'écart, mais finalement l'exploiteuse d'une échappée qui va au bout semble possible. A 5km, les hommes de tête comptent 30" d'avance sur le peloton, assez pour aller jouer la gagne s'il coopèrent bien jusqu'au dernier kilomètre. C'est bien ce qui va se passer avec quatre hommes qui se présentent en tête dans la dernière ligne droite. Au sprint, Maël démarre un peu trop tard son sprint comme il l'avouera en interview et termine 2e, une petite roue seulement derrière Victor Papon. Bien que frustré de passer si près d'une victoire de prestige, Maël et l'équipe savourent tout de même cet excellent résultat et cette victoire de baroudeur face au peloton. En bonus au soir de cette première étape, une belle remontée au classement général pour Maxime qui est désormais 6e et 2e du classement jeune !

La troisième étape était celle des pavés, et l'exercice n'a pas réussi à nos coureurs qui ne sont pas parvenu à accrocher le premier groupe. Maxime limite cependant la casse en terminant dans le deuxième groupe à 23".

La quatrième étape était l'étape mythique de Cassel et ses nombreuses montées en pavés. A ce petit jeu là, Maxime a dans un premier temps réussi à accrocher le bon groupe, mais la répétition des efforts a eu raison du breton qui finit 24e.

Enfin la cinquième et dernière étape, au bord de mer, était promise à une arrivée au sprint. Similien prend l'échappée avec deux compères jusqu'à 14km de l'arrivée, où ils sont repris.

Au final, Maxime prend la 21e place du classement général. Mais on retiendra donc surtout la 2e place de Maël, signe que lui et l'équipe sont en grande forme et capable d'aller chercher cette première victoire d'ici peu...