Nouveau top 10 pour Axel

RETOUR SUR LES BOUCLES DE LA MAYENNE

Cette 51e édition des Boucles de la Mayenne s’est ouverte par un prologue qui n’a malheureusement pas souri à l’équipe. Un exercice très particulier que nos coureurs n'ont su dompter.

La 1ère étape fut plus positive : Similien prend l’échappée matinale et montre le maillot, mais celle-ci se fera reprendre… Dans le final, Léandre ne parvient pas à arriver placé et ne peut participer à l’explication entre costauds.

La 2e étape et ses 3 240 m de dénivelé étaient annoncés comme le juge de paix de l’épreuve, et évidemment promise à un puncheur. Sous un soleil de plomb, l’équipe ne place aucun coureur dans l’échappée afin de mettre Axel et Maxime dans les meilleures conditions possibles. Les attaques se succèdent dans le circuit final et c’est naturellement que les meilleurs coureurs se détachent et forment un petit peloton d’une quinzaine d’unités. Aux abords des 5 derniers kilomètres, Axel est dans le groupe de treize coureurs, composé des meilleurs puncheurs du peloton, qui se jouera la victoire finale. Après un long sprint en faux plat montant, Axel accroche une belle 7e place, juste derrière deux noms bien connus de l’équipe : Noa Isidore (2e) et Louis Barré (6e), tous deux passés et formés au sein de l’équipe avant de rejoindre des équipes d’échelons supérieurs.

Enfin, sur la dernière étape, la chaleur et les efforts de la veille ont eu raison des coureurs de l’équipe qui n’ont su montrer le maillot, ni dans l’échappée ni dans l’emballage final.

Bilan tout de même positif pour l’équipe puisque c’est un nouveau top 10 glané sur les routes mayennaises, et la preuve que nous savons rivalisé avec les meilleurs sur des profils difficiles.