De la sueur, du sang et des larmes

Retour sur le Tro Bro Leon

L’Enfer de l’Ouest comme défouloir : voilà ce qui attendait nos coureurs ce dimanche 10 mai.

Dès le début de l’épreuve, une échappée se forme au fil des ribin ; les coureurs doivent parfois faire preuve d’acrobatie pour ne pas se faire piéger par les passages délicats que leurs réservent ces chemins boueux. Malheureusement, Léandre et Lénaïc chutent dans un ribin : le premier se relève et repart, mais le second est contraint à l’abandon.

Après un début de course marqué par les échappées et les égratignures, la course s’emballe à 35 km de l’arrivée avec les premières attaques des prétendants à la victoire. Un groupe de cinq coureurs se forme et tient tête au peloton durant de nombreux kilomètres. Dans le tour de circuit final, le peloton explose : Maxime tente de s’accrocher, sans succès. À l’arrivée, il prend la 27e place, premier coureur d’une équipe continentale.

Un résultat solide pour le Breton qui prouve qu’il est capable de rivaliser avec les meilleurs jusqu’aux ultimes instants, même sur une course relevée comme le Tro Bro Leon.